MEDECINS D'AFRIQUE
ONG Internationale des Médecins et Acteurs de Santé pour la Promotion des Soins de Santé Primaires
Article Intervention


Vos compétences sont les atouts de l'Afrique pour son développement socio-sanitaire.
Les questions de santé se dressent avec plus d'acuité encore en Afrique. Les compétences existent à travers le réseau de médecins, pharmaciens, tradipraticiens et scientifiques africains. Il ne tient qu'à nous tous de les fédérer pour les mettre au service du développement socio-sanitaire.




URGENCES
12.09.2020
Riposte à la Covid-19 en République Centrafricaine
Dans le cadre de la mise en œuvre des projets de prévention et riposte à la Covid-19 (Projet CERF) et de Nutrition (Projet appuyé par UNICEF) dans les District Sanitaires de Kémo et de Kouango-Grimari, la Représentation RCA de l’ONG Médecins d’Afrique (MDA), en collaboration avec le District Sanitaire de Kémo, et avec la participation de la préfet et de toutes les autorités politico-administratives de la préfecture de Kémo, a organisé une cérémonie de lancement de ces projets, le samedi 22 Août 2020, à Sibut.

Nous souhaitons pleine réussite dans leurs missions aux membres des équipes projet, qui rassemblent à la fois des personnes de MDA RCA et des volontaires expatriés de plusieurs autres pays. Ainsi, le projet CERF sera géré par Dr Awal Issa, Point Focal de MDA Niger, et reçoit l’appui de plusieurs médecins de RD Congo et du Cameroun (dont le Représentant de MDA Cameroun, Dr Akono, engagé dans le projet comme spécialiste sur la Covid-19). Quant au projet Nutrition, il sera géré par Mme Mouna Seydou Zataou, issue de MDA Niger, expert nutritionniste.

Plus que jamais, MDA se positionne comme une équipe internationale de Médecins et acteurs de santé au service du développement socio-sanitaire en Afrique !
photoIntervention